Des questions ?

Vous songez faire appel à un détective privé, mais certaines craintes peuvent vous freiner. Cette page est là pour répondre à vos interrogations.


Pourquoi consulter un détective ?

tn_pantheon-assas-1

Le détective a l’obligation de posséder une licence en droit pour pouvoir exercer. Cette formation généraliste lui assure de solides connaissances sur lesquelles vous pouvez vous reposer. Il est l’interlocuteur privilégié entre les particuliers et les professionnels du droit, tel que les avocats. L’enquêteur fera le bilan de votre situation, estimera avec vous l’étendu du préjudice subit et en apportera les preuves tangibles. Son rapport de fin d’enquête crédibilisera vos démarches auprès des avocats, facilitera la mise en place d’une stratégie de défense et accélérera le dénouement de votre situation.


Puisse-je avoir confiance ?

logo-cnaps-1-1

La profession d’enquêteur est soumise à de nombreuses obligations. Tout détective se doit d’être en possession d’un agrément. Celui-ci est délivré par le CNAPS après vérification du casier judiciaire. Le détective est également soumis au secret professionnel. Nul ne peut-être informé des éléments de l’enquête excepté votre avocat.

 


Les preuves sont-elles recevables ?

Oui ! Les détectives ont l’obligation de respecter le droit commun et les réglementation spécifiques à la profession. Assurant ainsi la recevabilité des rapports devant les juridictions compétentes. Les comptes rendus d’enquêtes comportent des informations fiables, argumentées et tangibles, sur lesquelles le juge s’appuie pour fonder son intime conviction. Pour aller plus loin : La recevabilité des rapports.

 


Ai-je les moyens d’engager un détective ?

Vous envisagez d’engager des poursuites ? Alors la réponse est oui ! Les honoraires sont libres, il est possible d’établir des forfaits adaptés à votre situation. Les frais que vous engagés à ce stade sont ceux que vous économiserez en consultation d’avocat. Enfin, il est possible que vos frais soient finalement pris en charge par la partie qui succombe.Consultez nos tarifs


D’autres questions ?

question-2-241x300

Sachez que nous sommes là pour y répondre. Le détective a un devoir de conseil. Alors, n’hésitez plus, contactez nous ! Ce sera le premier pas vers la reconnaissance de votre statu de victime et la réparation de votre préjudice.

 


Détective privé val de marne région parisienne