Client mystère

client-mystere

Être client mystère revient à se faire passer pour un particulier lambda, tout en observant les détails comme un professionnel du marketing. Le but ? Améliorer le service client, remonter les informations clefs, obtenir un retour d’expérience émanant d’un professionnel, en conditions réelles.

 


Comment cela fonctionne ?

Vous rencontrez l’enquêteur privé pour définir les besoins de la mission. Suivant les informations que vous souhaitez obtenir, nous mettons en place un scénario et définissons ensemble une période à laquelle intervenir.


Quel intérêt d’engager un détective privé ?

L’enquêteur ne se contentera pas de répondre à un simple questionnaire. Il mettra à votre service une véritable expertise. A partir de ses observations, il sera en capacité de vous proposez des pistes d’amélioration.

Concrètement, cela peut vous permettre de :

  • prendre conscience des faiblesses de votre personnel et ainsi de planifier des formations réellement nécessaires ;
  • ou, au contraire, de récompenser les salariés irréprochables et de vous appuyez sur leur savoir faire;
  • réaliser un comparatif entre vos différents points de vente et comprendre les atouts et faiblesses de chacun ;
  • réagencer vos établissements, prendre conscience de petits problèmes internes qui ne sont pas remontés.

Vous l’aurez compris, engager un détective en tant que client mystère vous permet de connaître précisément l’image que votre entreprise renvoie aux clients. En même temps, notre cabinet s’engage à vous fournir des conseils d’améliorations. Ces conseils peuvent porter sur la sécurité, de votre marchandise, du personnel ainsi que votre l’ensemble du patrimoine de votre entreprise.

Vous l’aurez compris, ce service peut-être le premier pas vers un audit plus poussé de votre entreprise.