Qui sommes- nous ?

Les forces de notre cabinet sont une grande capacité d’écoute, doublée d’un sens critique aiguisé. Nous sommes capable de raisonner à court, moyen et long terme afin d’adapter notre stratégie au but que vous recherchez. La directrice d’agence se forme en continu, conformément au décret paru en Avril 2016.

Parcours et compétences

sherlock-holmes mène l'enquête

Forte de 9 ans d’expérience dans le secteur privé, la directrice d’enquête sait qu’être dirigeant d’une PME, c’est être confronté quotidiennement à la prise de décisions. Chacune d’entre elle constitue un risque. Nous sommes là pour vous accompagner dans le choix de vos collaborateurs, fournisseurs et vos clients. Consultez notre page dédiée aux entreprises..

Sensibilisée aux problèmes familiaux, la directrice d’enquête, saura vous éclairer sur vos droits. Les informations que nous vous apporterons permettront d’apaiser une situation difficile, tout en faisant valoir vos intérêts. Vous pouvez vous confier en toute sérénité, tous nos échanges sont couverts par le secret professionnel.


Formation pluridisciplinaire

Juridique

Diplômée de la prestigieuse université du Panthéon (Paris II), le directeur d’agence possède une solide formation en droit. Ce diplôme relève de la sécurité des biens et des personnes, appliquée au domaine juridique.

Ce diplôme permet d’obtenir la « qualification professionnelle » exigée à l’article L622-7 (6°) du C.S.I., et d’acquérir une expertise technique et juridique au service de la recherche des preuves, de la manifestation de la vérité, de la prévention et de la solution des litiges.
Il vise à développer une triple compétence : collecter, restituer, gérer

  • collecter les informations dans le respect de la légalité
  • restituer dans la rédaction des rapports les renseignements recueillis et les constatations effectuées
  • gérer une Agence de Recherches Privées du conseil à la comptabilité

Criminologique & Victimologique

La directrice d’enquête est actuellement auditrice au Conservatoire National des Arts et Métiers (C.N.A.M.) en Master de droit, économie gestion mention Sciences Criminelles, Criminologie.

La criminalité se développe dans un environnement « favorable », modifier l’environnement revient à diminuer le risque. En entreprise, des mesures simples peuvent être prises pour protéger vos biens plus efficacement. Ces mesures peuvent être préventives (ex : lutte contre la cybercriminalité) ou curatives (ex : mettre fin aux vols).

Se reconnaître comme victime est le premier pas vers la réparation des dommages subi. Notre travail est de prouver votre préjudice à la société afin qu’il soit réparer. Pour cela nous vous accompagnons tout au long de la procédure si vous le souhaitez.


Psychologique

La psychologie est un plus non négligeable dans le domaine de l’enquête. Cela nous permet de cerner la personne auprès de laquelle nous recueillons des informations (exemple : un témoin), de nous adapter et d’en faire une interprétation plus juste. La psychologie est la clef pour comprendre les intentions d’un individu, d’un groupe et permet d’anticiper.


Scientifique

Nous appliquons, durant nos enquêtes, les méthodes utilisées lors de recherches scientifiques. Cela nous permet de construire notre rapport à partir d’une chaîne de preuves solides. Nous contextualisons nos preuves sans les dénaturer afin d’orienter l’appareil judiciaire dans la bonne direction.


Détective privé val de marne région parisienne